donderdag 25 juni 2026

Il fait chaud...





 ...donc je porte une jupe. Cette fois-ci, une jupe en coton léger. Elle est rayée, de couleurs sombres et belles. Exceptionellement, la jupe n'est pas faite sur mesure. 

Par hasard, j'ai decouvert les vêtements très colorés de Gudrun Sjödén. La plupart de leur collection est trop féminine pour moi, mais je trouve certains 'basiques' suffisament 'unisexe'. Comme cette jupe-là.

Normalément je ne laisse jamais mes jambes nus. Je les couvre en collant noir, blanc ou coloré. Mais il fait très chaud en ce moment, donc mes pieds sortent sans collant ni chausettes. Mais ils sont quand-même bien protegés dans mes ballerines à plateforme de 10 centimètres ;)

(La photo en noir/blanc n'est pas le résultat du trucage, ni de l'IA, je l'ai pris simplement devant une porte vitrée)

donderdag 15 januari 2026

Le contraste....

 ...énorme. J'aime bien jouer avec les contrastes, les couleurs et les formes. Et oui, c'est logique : je suis artiste de métier, donc l'expérimental, c'est dans mon âme.

Pour m'habiller, je prends souvent la liberté de quitter les sentiers battus. Je trouve que les hommes ont aussi le droit de porter des collants, des robes, des jupes....

Je porte aujourd'hui un haut très large (pas visible sur les photos) et une mini-jupe-short  noir sur des collants opaques qui sont blanc, un blanc pur. Les collants contrastent fortement avec les grosses chaussures en noir brillant.









maandag 11 augustus 2025

Rouge!

 J'aime bien les chaussures hautes. Dans leur totalité, car des hauts talons... non merci. Les chaussures, type ballerine (what's in a name😄) à plateformes, ce sont mes preferées. Je les adore. Elles sont élégantes, laisse les pieds libres visuellement. Mais, les porter, j'avoue que ce n'est pas toujours pratique. Surtout car je ne peux pas conduire quand il y a des semelles de 10 ou même 12 cm sous mes pieds. Mais je les trouvent jolies et je suis habitué à marcher dedans toute la journée, et ça sans aucune difficulté.

Voici une partie de ma tenue du samedi dernier - sarouel-jupe large, ballerines vernissées et chaussettes rayées noir et rouge.





woensdag 12 februari 2025

Sauf en plein été...

 ...je porte des collants. Quasiment chaque jour, et partout, sauf quand je travaille à l'atelier et je me trouve dans la sciure et la poussière de bois.

Être artiste professionnel, ça donne la liberté de quitter les sentiers battus de vêtements, de s'habiller comme on veut, d'introduire un peu plus de couleurs, un peu de créativité dans l'univers ennuyant de la mode pour hommes. Mode ? Mieux parler d'un univers pétrifié, vieillot, ancien et pire, car peu de choses ont changé depuis deux siècles. Le costume qui date du début du 19e siècle, les jeans (que je trouve moche), des chaussures basses et longues comme des bateaux, des chausettes-pas-grand-chose. De ne pas parler des tenues dites "sportifs" encore pire que les autres. Pour ceux qui les portent, mais aussi pour l'environnement....

Bref. Depuis une vingtaine d'années je m'habille autrement. L'artiste bretonne Katia le Dreff qui conçoit et réalise presque tous mes vêtements m'a fait des oeuvres magnifiques. Des jupes, des robes, des combinaisons, des shorts, des hauts. Toujours en gardant son style très originale et authentique. Je porte ses créations très souvent. Et grâce à elle, je n'ai pas peur de sortir en jupe, en robe, en collants et short, portant des chaussures type "ballerine" (nom bizarre, car, à l'époque renaissance, elles était conçues pour les hommes !) Et... les réactions? Elles sont toujours positives. De voir un homme en jupe ou en collant Clairement, ça ne choque pas le monde. Peut-être car choisis avec soin mes tenues en évitant un aspect trop féminin ?

Sur les photos - mes jambes et mes pieds, habillés en rouge, blanc, noir, bleu, vert et beaucoup plus 😄. 



















maandag 13 januari 2025

A la maison en hiver ;)

I don't like non-opaque tights. For me they are too feminine. And, when it's winter, thick tights are simply the best option to keep my legs warm. Also when I am inside our house in the heart of Gennes-Val-de-Loire. A house that dates back to the 1850s. It is still in its "jus" as we say in french. Not every piece is always heated - especially the huge staircase can be cold. No problem - when I wear these soft cream coloured cotton tights. The comfortable soft canvas shoes, I found them many years ago on the internet, like the shorts.






vrijdag 10 januari 2025

Winter legs ;)

Many years ago I bought these knitted tights. They're warm and comfortable, and look great with wide black shorts and black shoes.






maandag 6 januari 2025

My shoes...




...are a bit special. I like to wear open shoes. Why? Because they are great to wear, they are comfortable, and they do not 'cut' the look: the leg continues visually into the foot. So called ballet flats are my favourites. This kind of ancient footwear was once worn mainly by males. Nowadays, few men are wearing them. But I am one of them. With or without straps or ribbons, with a huge platform or no platform at all, bright coloured, white or simply black, glossy or matte...

The ones on the photos are my favourites at the moment. I like the male look, the very high platform (10 cm). They are great to wear with white tights, because inside they're also white.


 

Red!



Me in my 17th century woodworkshop, but not in the clothes I wear when working there ;). On the superb photos of french photographer Gabrielle Anna I am wearing bright red tights, very high platform ballet flats with a large ankle strap (Angelic Imprint), shorts (Katia le Dreff), a black bodystocking (to keep the tights in place, once used to wear them, it's very comfortable. But few men wear them. Mines are male versions especially made for me by an Etsy seller), a bright red pull, and a black kind of t-shirt created by Katia le Dreff.

maandag 28 oktober 2024

dinsdag 9 augustus 2022