...je porte des collants. Quasiment chaque jour, et partout, sauf quand je travaille à l'atelier et je me trouve dans la sciure et la poussière de bois.
Être artiste professionnel, ça donne la liberté de quitter les sentiers battus de vêtements, de s'habiller comme on veut, d'introduire un peu plus de couleurs, un peu de créativité dans l'univers ennuyant de la mode pour hommes. Mode ? Mieux parler d'un univers pétrifié, vieillot, ancien et pire, car peu de choses ont changé depuis deux siècles. Le costume qui date du début du 19e siècle, les jeans (que je trouve moche), des chaussures basses et longues comme des bateaux, des chausettes-pas-grand-chose. De ne pas parler des tenues dites "sportifs" encore pire que les autres. Pour ceux qui les portent, mais aussi pour l'environnement....
Bref. Depuis une vingtaine d'années je m'habille autrement. L'artiste bretonne Katia le Dreff qui conçoit et réalise presque tous mes vêtements m'a fait des oeuvres magnifiques. Des jupes, des robes, des combinaisons, des shorts, des hauts. Toujours en gardant son style très originale et authentique. Je porte ses créations très souvent. Et grâce à elle, je n'ai pas peur de sortir en jupe, en robe, en collants et short, portant des chaussures type "ballerine" (nom bizarre, car, à l'époque renaissance, elles était conçues pour les hommes !) Et... les réactions? Elles sont toujours positives. De voir un homme en jupe ou en collant Clairement, ça ne choque pas le monde. Peut-être car choisis avec soin mes tenues en évitant un aspect trop féminin ?
Sur les photos - mes jambes et mes pieds, habillés en rouge, blanc, noir, bleu, vert et beaucoup plus 😄.
















